molodiets
Kneel before Zod!
Magic de mi-semaine
le 18/01/2023 11:06
Je post ce topic pour que vous puissiez nous informer aussi tot que possible du format du magic de mi-semaine. Cet evenement gratuit qui a lieu chaque semaine entre mardi et jeudi avec un format different a chaque fois.


je commence.
Le magic de mi-semaine est aujourd'hui en "draft contre bot fantomatique: kaldheim"
Le draft fantomatique c'est le draft ou vous recuperer pas les cartes draftées a la fin. et le draft contre un bot c'est que vous choisissez vos cartes parmi celles laissées par un bot. pas de counterpick donc mais vous jouerez vos parties contre de vrais joueurs.

Attention cette semaine c'est retors. l'extension kaldheim etait pleine de permanents neigeux et de mecanismes tournant autour. j'ai basé la construction de tout mon deck sur des spoilers qui impliquaient d'avoir du mana, des lands ou des permanents neigeux et j'ai du sider tous mes spoilers quand je me suis aperçu que le jeu refusait de me fournir le moindre terrain de base neigeux. Vous êtes averti.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2024 19:11
@AbyssalEasley Je suis d'accord qu'il y a une certaine part de chance, mais il faut aussi se montrer persévérant et ne pas partir vaincu. Sur ton exemple, Outsider tenace, c'est une 3/2 avec 0 capacité pertinente en momir. Certes, tu as généré une 1/2 de ton côté, mais ce n'est pas du tout déterminant pour la suite. A son tour, il génère Glissa qui est en effet une horreur, mais tu génères immédiatement un bloqueur pertinent à lui opposer. A son tour, Sheoldred, c'est méchant, mais en momir, tu ne devrais pas piocher beaucoup plus que ta carte à ton tour ni lui la sienne à son tour. C'est très fort, mais il y a encore tout à fait la place pour renverser la tendance avec une créature à valeur de mana plus haute. Enfin ragequit, en effet, ce n'est pas ça qui va te faire gagner.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/01/2024 20:10
Pour moi tout l'intérêt du format, c'est justement les coups de chatte honteux, les vieux drops à 6+ qui font grosse trempette, et les retournements de situation complètement débiles. J'ai joué une douzaine de parties juste pour voir les conneries qui allaient sortir :D

Comme pour la semaine dernière, pourquoi participer à contrecoeur à un event "purge" pour trois pauv' cosmétiques useless (parce que je ne me souviens pas avoir jamais obtenu un seul truc pertinent comme reward de mi-semaine) alors qu'il suffit de faire autre chose ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/01/2024 20:23
Le reward de cet event est : 2 rares (qui peuvent être upgradées en mythics) et un cosmétique (à la 3e victoire).
clochard, dans l'internet

le 03/01/2024 21:30
Je me suis pris une Passionnée de géologie, c'te violence !
isk90
Légende
le 04/01/2024 7:15
Moi j’ai hérité d’un Vorinclex, Voix de la Voracité GG ^^
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/01/2024 9:34
Citation :
je ne me souviens pas avoir jamais obtenu un seul truc pertinent comme reward de mi-semaine


J'ai obtenu Bloodletter of Aclazotz et le cosmétique borderless de Quintorius Kand que ne vois pas ici. Plutôt satisfait donc.

JPG 136.8 Ko
manau
2+2=5

le 04/01/2024 19:36
J'ai gagné un momir contre un mec qui aurait dû l'emporter mais qui a ragequit parce qu'il a pas lu ses cartes. J'en ai gagné un autre parce qu'un gars qui m'avait sorti sheoldred v1 +3 autres thons vs une sortie très bof pour moi s'est mis fulltap pour m'attaquer sans me tuer au lieu d'attendre que je meurs à petit feu. J'aime pas trop non plus ce mode de jeu, mais force est de constater qu'il faut savoir un minimum jouer au jeu pour augmenter ses chances de gagner.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/01/2024 22:55
J'essn ai perdu un avec des cartes vraiment à la con, des créatures prouesse, Neera, mage sauvage, des créatures qui permettent de copier les éphémères et rituels, quand en face je me prenais le sphinx qui bounce une creature, la carcasse noir qui bute une créatures,bref, je me suis bien fait poutrer alors qu'à j'avais l'ange qui donne +1/+1 vigilance à toutes tes autres créatures non jeton, quelle blague
Et la creature qui m'a vraiment fait chier, c'est le juggernat légendaire, quelle plaie quand il apparaît alors que tu as un board à peu près correct.
Zetalpa, Aube primordiale est énorme par contre.
clochard, dans l'internet

juste en passant
le 04/01/2024 23:12
Citation :
les vieux drops à 6+ qui font grosse trempette


ça me rapelle les premiers momirs sur MTGA, où certains évitaient de jouer des drop 6 (moins nombreux à l'époque) pour ne pas tomber sur Seigneur démon Belzenlok...
clochard, dans l'internet

le 04/01/2024 23:19
Citation :
où certains évitaient de jouer des drop 6


Et c'est pas la peine de me demander des noms, hein... J'ai pas spécialement envie d'être reconnu.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Cette semaine
le 10/01/2024 18:06
Scellé fantomatique ixalan...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/01/2024 17:00
Cette semaine Brawl + une condition pour moi jouer %W%G pour finir les quêtes. Je construis vite faite quelque chose autour de Kutzil, Malamet Exemplar.

Les 2 premières games : mana merde 0-2. Les 3 suivantes : mana merde pour mes adversaires 3-2. Marrant comme format !

J'en joues 2 autres pour arriver aux 4 wins :
1) Gob : T1 random gob, T2 Dragon Fodder, T3 Goblin Warchief, T4 Krenko, Mob Boss mais bien sûr, tu joues construit ?
2) Karumonix, the Rat King : malgré ses 3 rats par tour, il ne résiste pas à Kutzil équipé de Shadowspear se prenant des boosts à chaque bloque pour terminer 12/12.

Mis à part la dernière rien d'amusant ni surprenant.
manau
2+2=5

le 24/01/2024 19:27
Invaincu sur au moins 8 games que j'ai faites avec un krenko nobrain et un jeu esper control
Birdish
Charlot de Feu

le 24/01/2024 20:19
Quête à 750 sorts bleus/noirs, bon, je sors mon deck Ashnod en cours de fignolage. Et là, bizarre, les 3 premières parties contre %W Life, Giada, Font of Hope et Daxos, Blessed by the Sun (archétype que j'ai jamais vu avant en 50+ parties avec ce deck), et les 3 sorties identiques T1 Soul Warden T2 Daxos. Les trois suivantes contre Mono-%R crétin (jamais vu non plus), ceci explique sûrement cela en event mi-semaine. Play du jour : T4 OTD Eriette's Tempting Apple sur Atsushi, the Blazing Sky, attaque avec Ashnod, sac d'Atsushi, 3 jetons trésor, Cityscape Leveler en main. Oh bah merde le mec concède :D

Je fais 5-6 autres parties pour voir et je tombe sur vraiment tout plein de decks variés. Pas un seul Atraxa, Narset, mongolo-ramp ou cascachatte. Du coup je vais jouer dans cette file autant que je pourrai.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2024 23:59
A nouveau ce soir, je tombe aussi sur des decks plus variés que la file habituelle et un niveau d'opposition bien moindre. Mes adversaires n'ont pas strictement rien fait comme hier, mais n'ont pas été aussi menaçant que les adversaires de d'habitude. Ca n'a rien a voir avec t4 Etali + 2 horreurs.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2024 9:32
Oui le niveau est plus bas, les builds sont souvent bancals, ça fait davantage de gros misplays, et ça joue plus lentement, mais ça fait du bien de voir autre chose. Et du coup ça permet de bouibouiter avec des decks encore plus mauvais que d'habitude :D
sigurros
Je suis une

Légende
le 14/02/2024 10:04
3/1 avec ce deck Insidious Roots pour ne pas changer...

Fait en 2m30, aucune réflexion philosophique sur telle ou telle carte à mettre.

Ai croisé :

- 2 monogreen Slime Against Humanity. Ça vous étonne? L'humanité a gagné heureusement dont une fois de justesse. Par contre je me suis dit que j'aurais pu la jouer aussi.

- un monowhite quelconque qui a mis 3 Novice Inrspector. Puis qui a pioché pendant que je mettais 2 Insidious Roots 1 Rubblebelt Maverick et Kaya, Spirits' Justice puis qui a lancé No Witnesses... J'ai été le seul témoin de sa défaite.

- un monored qui m'a mis Frantic Scapegoat, puis Krenko's Buzzcrusher Tour 4, puis Concealed Weapon dessus tour 5. Il a survolé ma plantation.
isk90
Légende
Marrant
le 14/02/2024 12:08
Ai joué quasi le même deck, mais avec des Spectatrice équivoque et 2 Épaves / Déchets qui en late game rendent bien service.

J’ai rempli le contrat très vite mais Boros agro (avec des créatures « déguisées » dont le Promeneur de chiens) m’a roulé dessus à coups de Fuss / Bother
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/02/2024 13:58
3 parties, 3 fois Slime Against Humanity, 3 défaites, je pense que je ne m'y réessaierai pas. Ou alors je pack la blinde d'anti cimetière, mais même comme ça, ça ne me donne pas très envie...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/02/2024 14:15
ça sert à quoi l'anti cimetière ?

where X is two plus the total number of cards you own in exile and in your graveyard that are Oozes or are named Slime Against Humanity.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.